Il fait bon vivre à Sermérieu !

Fête des voisins au quartier des Ferrandières

Dimanche 2 septembre 2018
 

Deuxième édition de la Fête des Voisins au hameau des Ferrandières, ce dimanche réunissant une quarantaine de personnes. Pour démarrer les festivités, une balade de 5 km sur les chemins et dans les bois pour les plus sportifs. Alexandre Bolleau, maire de Sermérieu, accompagné de son fils, nous a rendu visite et a trinqué au verre de l'amitié.


Au moment du déjeuner, une grande tablée où chacun a partagé son repas. Moment convivial et musical car accompagné par Véronique et Henri qui ont chanté des titres de leur répertoire.
 

Une surprise attendait les participants avec la venue vers la fin de la journée de Chris et Charley, cracheur de feu et de danse de feu sur fond de musique orientale, de la compagnie "L'Ephemeria Circus.
 

Une belle journée festive et ensoleillée qui augure une 3éme édition...

Nous remercions la mairie pour la fermeture du chemin et le comité des fêtes pour le prêt du barnum.

********************************

Dimanche 10 septembre 2017

Ouf ! La journée a été radieuse à plus d’un titre, grâce au temps qui ne laissait pas espérer une si belle journée et aux voisins présents pour cette première rencontre !

Entre 40 et 50 personnes s’étaient données rendez-vous chemin des Ecouloux autour du four des Ferrandières, l’un des temps fort de la fête".


Joan et Charlène ont entamé la journée de bonne heure pour préparer l'animation autour de la fabrication du pain. Le four a été allumé trois jours durant !

Joan et Charlène ont expliqué comment préparer et travailler la pâte à pains. Ensuite, Joan les a mis à cuire ainsi que les pizzas apportées par les voisins. Chacun était venu avec son panier de pique nique et c’est en toute convivialité que les plats ont circulé entre les tables.

Le déjeuner a été accompagné par les musiciens de la Ferme musicale sur des reprises connues où chacun a entamé les refrains à cœur joie.

Une journée très sympathique qui laisse penser qu’une deuxième édition sera programmée en 2018…

Nous remercions la mairie pour
la fermeture du chemin et le comité des fêtes pour le prêt du barnum.

A l’année prochaine !

Le quartier des Ferrandières

La commune de Sermérieu, située au Pays des Couleurs, riche en histoires culturelles et patrimoniales, en paysages boisés, vallonnés, en champs et prairies, est un véritable écrin de verdure et de campagnes très prisées depuis des siècles par les peintres et le tourisme.

Le quartier des Ferrandières a bénéficié de belles restaurations tels que le four et la fontaine du chemin des Ecouloux.

Ce quartier est riche en terres agricoles.

Des chambres d'hôte ont une vue imprenable sur la nature et les chevaux et vaches qui vivent dans les prés environnants.

© 2016 Stop aux carrières à Sermérieu - créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Clean
  • w-flickr
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now