Informations

L'association Stop aux carrières à Sermérieu (SMS) a été créée en août 2016 pour s'opposer aux projets de carrière sur le village.

Samedi 4 février 2017
Nous avons rencontré le maire car nous avons été alerté sur de nouveaux projets sur la commune. A ce jour les dossiers n'étaient pas d'actualité, car les établissements Chaux & Ciments/TPLRA d'un côté et Perrin/Paillet de l'autre ont signé des droits de fortage avec des agriculteurs différents.
CR du conseil municipal du 13 février 2017 (.pdf)

Extrait du CR sur le
projet de carrière : le maire a reçu Monsieur Babbini et Madame Develay pour faire le point sur le projet de carrière. A ce jour, les dossiers ne sont pas d’actualités. La répartition foncière ayant été répartie entre les entreprises Chaux et Ciment et Perrin.
 

Alexandre Bolleau a été nommé vice-président du tourisme après la fusion des communautés de communes et pour la nouvelle communautés "Les Balcons du Dauphiné".

 

Mercredi 14 décembre 2016
Extrait du compte rendu du conseil municipal du 21/11 et concernant les projets de carrière :
"Il était prévu d’inviter l’association environnementale Lo Parvi et la chambre d’agriculture pour ce conseil concernant l’impact des différents projets de carrières. Selon les nouvelles informations portées à l’attention de la mairie, il apparaît que la maîtrise foncière ne serait assurée, ni par la société Chaux et Ciment/TPLRA ni par les entreprises Perrin/Paillet.

Plus clairement, le groupe Chaux et Ciment et le groupe Perrin maitriseraient chacun une partie des terrains d’assiette du projet. Dans ces conditions et dans l’attente d’une maîtrise foncière cohérente, seule envisageable pour mener à bien cette opération, étudier plus en avant ces projets paraît prématuré".
CR du conseil du 21 novembre 2016 (.pdf)

Lundi  21 novembre 2016

Lors de ce prochain conseil municipal, le maire souhaite la présence des représentants de LO PARVI et de la Chambre d'Agriculture de l'Isère pour discuter des projets de carrière.

Samedi 29 octobre 2016

Eric Babbini, président et Caroline Develay, vice-présente de l'association ont rencontré Célia Loubet, journaliste au journal Le Dauphiné Libéré. Article du 31 octobre 2016 (.pdf)

Lundi 17 octobre 2016 - 19h

Présentation par les entreprises PERRRIN et PAILLET de leur projet de carrière au conseil municipal de Sermérieu.

Fin septembre début octobre 2016

Distribution de flyers sur les communes avoisinantes Sermérieu. N'hésitez pas à le télécharger et à le diffuser autour de vous !

18 juillet 2016

P'trait d'union Juin 2016 :
http://cities.reseaudesvilles.fr/…/docum…/7xkeouwotzt54h.pdf

 

Extrait de l'édito d'Alexandre BOLLEAU, maire de Sermérieu :

" La solidarité et la foi dans l'avenir.
C’est sans doute un trait de caractère, mais je vois toujours le verre à moitié plein.
Quand on entend ici et là que nous serions tous plus individualistes, je constate sur Sermérieu, que le projet de la fontaine des Ferrandières rassemble les riverains, les membres de la commission cadre de vie et fédère toutes les bonnes volontés. Alors que cet ouvrage très abimé était promis à la démolition, les habitants du hameau ont relevé leurs manches aidés par le service technique de la municipalité, et ont engagé de grands travaux pour le remettre en état. En quelques jours de travail, le résultat est bluffant.
Cela démontre en tout cas que la solidarité, l’entraide, la volonté d’agir positivement et concrètement pour le village sont des valeurs fortes et toujours présentes.
J’aime cette idée que l’on puisse se mobiliser collectivement autour d’un grand projet, sans attendre que l’action publique règle tout.

La commune aura à cœur, avec ses moyens, d’accompagner les projets qui mettront en valeur notre cadre de vie..."

4 juillet 2016

Le samedi 21 mai 2016, le maire a souhaité rencontrer Mesdames Devevey et Develay, habitantes du quartier des Ferrandières à 10h pour faire le point sur les projets. A 11h, il recevait les agriculteurs et propriétaires des terres agricoles afin de connaître sa position sur ces projets de carrière.

6 février 2016

Présentation par l'entreprise CHAUX & CIMENTS de son projet de carrière au conseil municipal de Sermérieu.

© 2016 Stop aux carrières à Sermérieu - créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Clean
  • w-flickr
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now